Comment bien faire son choix de robot pour piscine ?

Un robot de piscine est un accessoire d’entretien permettant le nettoyage du fond d’une piscine tout en le débarrassant de ces impuretés. Il en existe une grande variété et pour choisir le plus adapté à votre piscine, vous devez tenir compte de divers critères. Retrouvez ici les éléments à prendre en compte. 

La puissance motrice du robot 

La puissance du moteur d’un robot de piscine est un critère très important à prendre en compte pour son choix. C’est le principal élément vous permettant de savoir si l’appareil est performant ou pas. Plus elle est élevée, plus le robot sera performant et polyvalent. Chaque robot détient une certaine efficacité énergétique et vous devez tenir compte de cela pour choisir celui qui s’adapte le plus à la taille de votre piscine. Vous pouvez vous référer aux recommandations sur https://anvilmetal.com/ pour savoir comment faire ce choix. 

La capacité d’escalade du robot 

Ce critère de choix parait banal pourtant, il est très important. Dans la plupart des piscines, il existe des marches d’escalier facilitant l’accès à la piscine. Veiller à ce que votre robot de piscine détienne une capacité d’escalade, revient à s’assurer qu’il puisse grimper toutes sortes de parois de même que les escaliers afin de réaliser un travail de nettoyage complet. Veiller également à ce qu’il soit doté d’une fonction de déviation et capteurs pour ne pas rester coincé à un endroit au cours d’un assainissement profond de votre bassin. 

La brosse de nettoyage du robot 

La brosse est un outil du robot qui sert principalement à nettoyer les piscines. Il est bien vrai que l’appareil ne peut fonctionner sans son moteur, mais le plus grand travail revient aux brosses. Il est donc important de bien veiller à leurs choix. Il est plus recommandé de faire un choix de robot à brosses rotatives en caoutchouc ou à poils durs. Cela permet d’éliminer toutes sortes de saletés sur tous types de surfaces. 

A lire :   Comment obtenir la meilleure offre d’assurance ?