Les types d’adoucisseur à privilégier

Est appelé adoucisseur d’eau, un dispositif bien sécurisé comportant un bac à sel et de résines changeuses d’ions. En réalité, ce petit appareil dispose d’un système un peu particulier. Ce qui lui permet de supprimer dans la majorité des cas le calcaire de l’eau dû à la présence de sels alcalino-terreux. Il s’agit essentiellement des sulfates, des chlorures de magnésium, des chlorures de magnésium, des carbonates et autres. Mais quelles sont alors les gammes de ce dispositif à installer pour bénéficier en toute sécurité de ce traitement ? 

Un adoucisseur d’eau mécanique

Pour bénéficier d’une eau pure dans votre habitation ou lieu de travail, vous pouvez miser sur un adoucisseur d’eau mécanique. Pour comprendre plus sur le fonctionnement de ce dispositif, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel compétent. En effet, un adoucisseur d’eau mécanique, comme son nom l’indique, est un dispositif sans électricité. Pour plus d’informations, retrouvez le ici. C’est une installation qui n’entraîne aucun frais de consommation supplémentaire. Le fonctionnement de ce dispositif reste tel qu’il est sous la pression de l’eau. Voilà pourquoi, selon certaines personnes, cet adoucisseur demeure l’un des dispositifs de traitement d’eau un peu particulier.

Un adoucisseur d’eau électronique

À côté de celui mécanique, vous avez également le choix de miser sur un dispositif du même rang que le premier disposant des fonctionnalités mécaniques. En réalité, un adoucisseur d’eau dit électronique est un appareil de traitement d’eau muni d’un système électronique. Cette fonctionnalité lui offre la possibilité d’ajuster la consommation d’eau selon les besoins de l’utilisateur. Une bonne chose donc d’avoir au fur et à mesure une idée de votre consommation en énergie. Cependant, il est important de souligner que cet adoucisseur consomme plus d’énergie. Il demande aussi des frais de maintenance en cas de dommages liés aux composants électroniques.

A lire :   Jardinage : Voilà tout ce qu'il faut savoir

Un adoucisseur d’eau au CO2

C’est un dispositif peu répandu, mais très efficace. Un adoucisseur d’eau en CO2 offre aussi une bonne protection. Ces dispositifs ont la capacité de transformer en maint temps le calcaire présent dans l’eau en bicarbonates solubles. Malgré qu’il soit un appareil un peu cher à l’achat, il demeure un dispositif sans sel, requiert très peu d’entretien.