L’essentiel à retenir de l’Oze Yvelines

Afin d’assurer la bonne interconnexion et une parfaite interaction entre vos collègues en France, vous avez besoin de créer un espace numérique de travail. Ceci permettra une synergie de vos programmes scolaires et surtout une meilleure intégration des élèves. Dans cet article, vous verrez ce qu’est une Oze Yvelines et comment y accéder.

Que faut-il comprendre de l’Oze Yvelines ?

Oze Yvelines est un espace de travail strictement numérique qui regroupe les collègues de 78. Il est initié par l’Académie de Versailles et comporte des écoles d’Yvelines. 117 collèges sont regroupés dans ce système numérique. Il est comme “Mon Bureau Numérique” et est encore appelé ENT 78 ou OZE 78. Il est utilisé par les élèves et géniteurs d’avoir accès à toutes actualités de leur collège. Ils pourront également suivre les cours. ENT 78 est un outil efficace pour les parents d’élèves. Oze Yvelines leur permet de suivre de près les élèves. D’ailleurs le principal but est d’assurer le meilleur suivi du niveau scolaire des enfants par leurs parents sans faire le déplacement dans les collèges. Oze Yvelines s’adapte aux nouvelles réalités du moment numérique et réduit la charge aux utilisateurs surtout les parents, les enseignants et les apprenants. Aussi, les apprenants ont la possibilité d’être en permanente interaction avec leur établissement depuis la maison.

Les astuces pour avoir accès à l’Oze Yvelines

Les parents d’élèves et les élèves doivent disposer d’un espace de travail personnel. En effet, on note une différence entre les informations partagées à chacun. Ainsi, pour accéder à un espace de travail, chaque utilisateur doit avoir un compte personnel. Pour avoir un compte, l’utilisateur doit d’abord accéder au site à travers leur smartphone ou ordinateur. Ils verront la page d’identification s’afficher, puis ils se connectent en mettant leur nom d’utilisateur et leur mot de passe.

A lire :   Comment opérer le choix de son e-liquide français ?