L'organisation Médecins Sans Frontières

Le monde connait aujourd'hui plusieurs organisations dont celles des Médecins Sans Frontières qui l'aide à palier à certains besoins des peuples dont la santé. Son travail est très apprécié de tous. Elle fait d’ailleurs partie de ces organisations qui ont obtenu des distinctions notoires. Cet article regorge d’information sur cette organisation. Lisez-le.

Qu’elle est cette organisation ?

Comme son nom l’indique, il s’agit là d’une organisation dont les agissements dépasse toutes les frontières, c’est une organisation humanitaire avec pour but premier comme son nom l’indique de soigner et de guérir des gens partout où le besoin se fait sentir. Elle est une organisation absolument indépendante. Et aucun pouvoir politique n’exerce une pression quelconque sur elle. Elle fut créée en 1971. Elle est une organisation qui s’auto sollicite pour aider les gens dont la vie est mise en péril par le biais des guerres, les maladies, les épidémies et les incidents naturels. Et ceci peu importe la zone, elle fait de son possible pour agir. Grâce à cette organisation, certaines zones reculées de la terre où même l’accès était difficile ont même pu être doté de centre de santé et les populations s’épanouissent bien.

Quelques réalisations de cette organisation

Notons d’abord qu’elle est présente dans beaucoup de pays et ne cessent d’assister les peuples. Surtout en Afrique.

Dans le domaine des luttes contre les maladies infectieuses

Cet exploit de ladite organisation remonte à 1996 où elle arrive à vacciner plus de 3 millions de personnes dans le nord du Nigeria. Elle a aussi fait forte impression durant les différentes luttes engagées contre la mystérieuse maladie du sommeil.

A lire :   Les Bienfaits du jus d'agave

Le fameux tsunami de 2004

S’était là en 2004 où le continent asiatique a été frappé par un tsunami meurtrier qui n’a pas fait de différence entre entres les hommes et leur constructions. Il a tout ravagé et inondé des maisons par millier. Alors les gens étaient obligés de monter sur les toits de leur maison et d’y rester pour survivre, bien qu’il y avait déjà des morts par noyade et des blessés. Médecins sans frontières était au rendez-vous et a su sauvé les rescapés.