Obtenir un visa canadien : comment s'y prendre ?

Vous voulez passer vos vacances au Canada. Mais il vous manque le visa. Vous n'avez plus de soucis à avoir pour cela. Dans la suite de cet article, découvrez les conditions à remplir pour l'obtention de votre visa .
C'est quoi un visa ?

Bon à savoir

Le visa est papier qui a une valeur très particulière et est délivré par les autorités compétentes d'un pays. C'est une pièce qui sert d'autorisation à une personne en voyage. Il accorde donc à ce dernier une autorisation conventionnelle lui permettant de rester sur un territoire donné, de faire des entrés et sorties . Il garantit une sorte de liberté à un étranger présent dans un pays. Le visa peut également limité la durée de séjour. Il existe donc plusieurs catégories de visa. Il y a les visa de catégorie (A,B), les visa de catégorie court séjour et long séjour et les visa touristique. Tous les pays ne demande pas obligatoirement un visa pour effectuer un voyage.

Démarches et conditions

Obtenir un visa canadien est très simple. Il suffit seulement d'adresser une demande au consulat du Canada de votre pays. Là, un formulaire de demande vous sera donner pour que vous referenciez les informations nécessaires. Bien avant cela, il y a certaines conditions que vous deviez remplir au préalable. D'abord, vous devez disposer d'un passeport valide d'au-moins six mois comptant juste après la date d'entrée au Canada. De plus vous devez jouir d'une bonne santé et ne souffrir d'aucun mal. C'est une condition commune à tous les pays pour l'obtention d'un visa. Cela sous entend que vous devez faire une visite médicale si nécessaire. Vous devez également avoir une attestation ou une pièce justificative de votre hébergement au Canada. Et enfin, votre dossier doit être accompagnés d'une photo de vous afin de lancer l'étude de votre dossier.
Ainsi fait, vous êtes sûr d'avoir votre visa canadien apposé sur votre passeport.

A lire :   Les cinq meilleurs shampoings pour vos cheveux