Ousmane Sonko désormais privé de liberté

Depuis quelques jours, des informations circulent sur la toile concernant l'arrestation de l'opposition Ousmane Sonko. Vous n'avez sûrement pas eu vent de cette nouvelle. Ainsi, nous vous donnons quelques détails sur son arrestation. Découvrez dans la suite de cet article,quelques raisons de son arrestation.

C'est qui Ousmane Sonko ?

Pour commencer,il est important de connaître l'identité de la personnalité qui fait l'objet de cet article. En effet, Ousmane Sonko est un homme politique sénégalais né le 15 juillet 1974 à Thiès des parents fonctionnaires. Il a grandit a effectué ses études supérieures à l'université Gaston-Berger de Saint-Louis en 1999. Ousmane Sonko fut candidat à l'élection présidentielle de 2019 sous la bannière de la coalition sonko. Il est également le président du parti Patriotes du Sénégal pour le Travail,l'Éthique et la Fraternité ( PASTEF) et député en juillet 2017.

Raisons et conditions de son arrestation

La raisons de son arrestation remonte en février 2021. Il est accusé de viols et de menaces de mort à l'endroit d'une employée d'un salon de beauté qu'il a l'habitude de fréquenter pour soulager les maux de dos. Dans la journée du mercredi 03 mars 2021, alors qu'il se rendait au palais de justice afin de répondre à une convocation du juge d'instruction pour l'accusation de viols, Ousmane Sonko fut arrêté pour troubles à l'ordre public et participation à une manifestation non autorisée. Cette arrestation qui a suscité la colère de ses partisans qui réclament sa libération. Rappelons que l'opposant sénégalais Ousmane Sonko était visé depuis février dernier. Selon le verdict de l'Assemblée nationale sénégalais,l'opposant Ousmane Sonko dénonce une manœuvre du pouvoir à l'approche de la présidentielle de 2024.

A lire :   La diplomatie ou l’art de servir son pays un verre de champagne en main