Quelques raisons de faire du portage salarial comme agent immobilier indépendant

Aujourd’hui, le secteur de l’immobilier est devenu très enrichissant. Beaucoup de personnes décident donc de devenir un agent immobilier. Mais ils ne savent pas encore si le mieux est de travailler en tant que salariés ou en tant qu’indépendants. Découvrez dans cet article quelques raisons de faire du portage salarial comme un agent immobilier indépendant.

Pour obtenir une protection sociale via les cotisations aux assurances

S’il est recommandé de faire du portage salarial en tant qu’agent immobilier, c’est parce que c’est une alternative très avantageuse. Le premier avantage qu’on y tire est qu’elle fait bénéficier le statut de salarié bien qu’on soit agent immobilier indépendant. C’est justement cela qui vous offre une protection sociale, car vous serez appelé de ce fait à payer certaines cotisations sociales aux assurances. Allez sur le site pour en savoir davantage. En effet, la personne qui décide de faire du portage salarial va payer des cotisations à l’assurance maladie ou à l’assurance chômage ou encore la sécurité sociale. 

À cet effet, lorsque vous aurez cessé de travailler en tant que parent du portage salarial, vous n’avez pas à vous inquiéter pour votre situation financière. Mieux, il faut rappeler l’autre avantage qui réside en ce que vous êtes épargné de payer l’assurance relative à la responsabilité civile qui est incluse dans votre contrat professionnel. De même, grâce au portage salarial, vous pouvez décider de convertir les commissions que vous gagnez en salaire mensuel. 

Pas de limite de chiffres d’affaires

À l’opposée de tout travail d’entrepreneuriat où il y a un seuil à respecter en ce qui concerne le chiffre d’affaires, ce n’est pas le cas quand il s’agit du portage salarial. En effet, ce dernier ne vous limite pas à un plafond annuel encore moins mensuel. De même, l’autre avantage qui attire le plus est que, en tant qu’agent de portage salarial, on n’est pas soumis à un régime général d’imposition. 

A lire :   Lio : quelle genre d’artiste est-elle ?